Posted in Guide d'achat

Comment choisir sa vaisselle bateau

Comment choisir sa vaisselle bateau Posted on septembre 16, 2019Leave a comment

Vous voulez vous faire plaisir, sortir, admirer le coucher de soleil dans la mer ou passer une journée dans un joli spot avec un bon repas et un bon verre de vin à la main ? La solution est simple : une vaisselle bateau adaptée à votre bateau. Celle-ci doit résister aux chocs, être antidérapante et, cerise sur le gâteau, permettre de diminuer l’usage du plastique quand vous naviguez. De nos jours, il y a tout type de vaisselle pour bateau : des assiettes, sets pour apéritifs, verres, et même des essoreuses à salade. Vous trouverez certainement votre bonheur.

Que devez-vous prendre en compte lors du choix de la vaisselle pour votre bateau ?

Il est important de prendre en considération les points suivants :

Matériel

La qualité de fabrication de la vaisselle bateau est très importante, peut-être plus que dans votre vie quotidienne. En effet, le choix doit se porter sur une vaisselle créée spécialement pour résister aux chocs, fabriquée en plusieurs matériaux. Le plus commun est la mélamine (matière naturelle issue de la cellulose) qui est un matériel très populaire, incassable, antichoc et qui absorbe les odeurs. De plus, vous pouvez trouver de la vaisselle en verre trempé, en silicone, plastique, aluminium et même en porcelaine. Cette dernière, un peu moins conseillée pour cet usage, reste très répandue dans le milieu en raison de son côté élégant et esthétique.

Vaisselle bateau

Nettoyage

Autre aspect à prendre en compte lors du choix de la vaisselle pour votre bateau est le nettoyage, par exemple : la plupart, mais pas l’intégralité de la vaisselle, est faite pour résister en lave-vaisselle. Vérifiez bien ce point avant l’achat pour éviter les mauvaises surprises.

Vaisselle bateau

Usage

Ce qu’il faut savoir c’est qu’avant tout, la vaisselle de bateau est aussi utilisable chez vous, dans votre caravane, en camping, etc. Ne la limitez pas à votre bateau.  Il existe une large gamme de produits, vous allez vous sentir vraiment comme chez vous lors de vos sorties.

Comme c’est le cas pour la vaisselle à la maison, les usages sont larges et variés. Par exemple, vous pourrez trouver des assiettes faites pour résister au froid et parfois même pour le four et le micro-onde.

Vaisselle bateau

Types de vaisselle / fabriquant 

Dans le commerce et de plus en plus sur internet, vous avez un vaste choix de vaisselle pour bateau. Marine Business, Plastimo, Topoplastic, Couleurmer, Lalizas… sont autant de fabricants qui vous rendrons la vie au large plus facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *