Posted in Tests

Test chargeur de batterie Ctek MXS 5.0

Test chargeur de batterie Ctek MXS 5.0 Posted on septembre 13, 2019Leave a comment

Le chargeur Ctek MXS 5.0 TEST & CHARGE combine un chargeur de batteries commandé par microprocesseur avancé et une fonction de test de la batterie et de l’alternateur pour conserver votre batterie au mieux de ses possibilités.

chargeur ctek

Le MXS 5.0 TEST & CHARGE peut être utilisé avec toutes les batteries de 1,2 Ah à 110 Ah. Sa fonction de diagnostic vous propose trois programmes faciles à utiliser pour tester la tension, la puissance de démarrage de la batterie et les performances de l’alternateur afin de fournir une image complète des conditions de la batterie et du système de charge du véhicule. Le MXS 5.0 TEST & CHARGE inclut également un programme automatique de désulfatation breveté, un mode Recond spécial pour le reconditionnement des batteries profondément déchargées ainsi que le système CTEK par charge constante/impulsions, le mode d’entretien le plus efficace lorsqu’une batterie reste connectée pendant longtemps.

  • Chargement entièrement automatique
  • Fonction de diagnostic des batteries et alternateurs facile à utiliser
  • Chargement des batteries jusqu’à 150 Ah
  • Programmes petites batteries, batteries normales, temps froid et Recond
  • 5 ans de garantie
chargeur de batterie ctek
chargeur de batterie ctek

Informations techniques :

  • Température ambiante -20°C à +50°C (-4°F à +122°F)
  • Garantie – 5 ans
  • Entrée – 220–240VAC, 50–60Hz, 1.1A max
  • Sortie – 14.4V/14.7V/15.8V, 4.3A max
  • Tension de démarrage – 2,0 V
  • Courant de fuite* – Inférieur à 1 Ah/mois
  • Types de batteries -12V:, HUMIDE, MF, Ca/Ca, AGM, GEL
  • Batterie capacité max – 1.2–160Ah
  • Classe d’isolation – IP65

Ses avantages: 

Son format compact

Le chargeur de batterie Ctek MXS 5.0 a des dimensions qui font qu’il est facile à transporter et à ranger. Du reste, il est fourni avec un sac de rangement qui vous permettra de le stocker aisément avec tous ses câbles.

Sa fonction maintien de la batterie

Grâce à cette fonctionnalité, le Ctek MXS 5.0 garantit une bonne durabilité à la batterie de votre véhicule ou bateau.

Ses fonctions de tests intégrées

Grâce à ses fonctions « démarrage progressif » et « analyse » permettent d’effectuer un diagnostic régulier et efficace de votre batterie marine.

Ses inconvénients :

Des câbles un peu courts

Une plainte récurrente chez les acheteurs de chargeur de batterie. Ainsi, comme pour les boosters, les câbles des pinces crocodiles sont un peu courts, ce qui rend leur manipulation parfois difficile.

Son prix

Coûtant environ 70 euros, le chargeur Ctek MXS 5.0 fait partie des modèles les plus chers pour ce type de produits.

Ce que vous en pensez

Le chargeur de batterie Ctek MXS 5.0 ne récolte quasiment que des avis positifs parmi ses acheteurs. Tous reconnaissent sa facilité d’utilisation et l’utilité de son affichage indiquant les différentes étapes de charge de votre batterie.

Conclusion 

Comme nous l’avons vu, moins une batterie est utilisée et chargée, plus elle perd de ses capacités avec le temps. Mais ce phénomène n’est pas irréversible et facilement évitable.

Avec le MXS 5.0 Test&Charge, CTEK nous propose un matériel accessible et très complet. Il s’agit de bien plus qu’un simple chargeur de batterie.

En effet, avec ses nombreuses fonctions de tests de la batterie, test de l’alternateur, la désulfatation et de reconditionnement.

Les chargeurs CTEK représentent donc un investissement intéressant pour optimiser et éviter les “coups de mou” de nos batteries…

chargeur ctek
chargeur Ctek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *