Posted in Guide d'achat

Comment choisir une nourrice bateau

Comment choisir une nourrice bateau Posted on septembre 13, 2019Leave a comment
nourrice pour bateau
nourrice pour bateau

La nourrice essence bateau est destinée à recevoir et à stocker le carburant d’un véhicule automobile ou d’un navire sous forme liquide. Autrefois fabriquée en tôle, elle est aujourd’hui le plus souvent fabriquée en matière synthétique, pour des raisons de poids et de sécurité. On trouve aussi dans les bateaux des réservoirs portables de différentes tailles et pour différents carburants. En suivant ce guide vous serez comment en choisir une adapté à votre bateau .

Afin de mieux choisir une nourrice de bateau, il faut prendre en considération la consommation de votre moteur, estimer la distance que vous souhaitez parcourir lors de vos sorties en mer et surtout l’emplacement disponible pour celle-ci.

Il est possible d’en coupler deux afin d’augmenter le volume de carburant embarqué sur votre bateau. Prenez également en compte la répartition des charges sur votre bateau afin de l’équilibrer pendant votre navigation. Il est judicieux d’en placer une à tribord et une à bâbord de votre bateau, vous aurez une meilleure répartition des masses.

Celle ci peut être fixe ou portable selon les modèles.

Si vous possédez une annexe de bateau, il vous faudra également choisir une nourrice de bateau adapté au moteur de votre annexe.

Nourrice fabriquée en polypropylène.
Bouchon avec valve de dégazage et évent avec filtre intégré. Contenance 12 à 30 litres.

nourrice pour bateau en polypropylène
nourrice pour bateau en polypropylène

Nourrice avec filtre. Avec bouchon de remplissage ventilé.

nourrice avec filtre
nourrice avec filtre

Réservoir à essence avec bouchon de fermeture entrée de carburant droite. Plusieurs dimensions disponibles. De 40 à 70 litres.

Nourrice
réservoir à essence bateau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *