Site icon Guide Accastillage

Comment appliquer son gelcoat bateau

Vous possédez un bateau en fibre de verre ? Tôt ou tard, vous finirez par avoir une réparation au gelcoat à faire. A cause d’une manœuvre ratée, d’un objet lourd tombé sur le pont ou la coque ou d’un trou percé au mauvais endroit. Vous pouvez généralement les réparer vous-même. Cela prend un peu de patience et surtout une procédure à suivre, mais faites-le bien et vous ne verrez plus cette imperfection.

Une vilaine rayure, un petit éclat ou une légère fissure dans le gelcoat sont autant de sources de contrariété qui ne donnent pas seulement un aspect inesthétique à votre bateau mais peuvent également endommager le stratifié sous le gelcoat. L’humidité peut pénétrer librement à travers les petites fissures et cavités sur la paroi extérieure et altérer la résistance. Un kit gelcoat bateau vous sera très utile et vous permettra de réparer les dégâts rapidement et à faible coût.

Le gelcoat est une résine étanche qui s’applique entre18°C et 20°C (s’il est appliqué avec une température inférieure il y a des risques de formation de bulles d’air.

Réparation classique du gelcoat bateau

Gelcoat osculati

Utilisez un kit de réparation gel coat spatulable qui existe en incolore et peut être teinté dans différents coloris.
Ces kits existent, également, prêts à l’emploi et sont disponibles en plusieurs coloris.

Mise en œuvre

Réparation importante du gelcoat bateau

Mise en œuvre

Cire Boat wax
Quitter la version mobile